Festival en chanson de Petite-Vallée

Dans l’Shed, dedans l’shed!
Festival en Chanson de Petite-Vallée

BRBR de TFO vient de publier un article sur l’événement Dans l’Shed à Léon qui se déroule à chaque année durant le Festival en chanson de Petite-Vallée. Nous sommes très heureux de produire ce show intime qui favorise les rencontres spontanées, tel que mentionné par le groupe de TFO.

Voici un extraits:

DES RENCONTRES

Au centre du village de Petite-Vallée, une corde à linge ressort du paysage; elle indique la présence du shed à Léon, une grange à deux pas de l’océan, où déferle une série d’artistes qui participent au Festival en chanson de Petite-Vallée, dans le cadre d’une série de performances acoustiques – Dedans l’shed à Léon.

À l’extérieur des grandes portes de l’édifice, une partie de la foule se rassemble, une bière à la main, à titre de mélomane. Un autre segment préfère saluer Léon, le chien qui prête son nom à l’endroit.

À l’intérieur, le duo Dans l’Shed sert de groupe maison à ce projet. Durant la durée du festival, les Guillaume Beauregard, Pandaléon et autres Yann Perreau de ce monde sont débarqués dans la grange.

« Le Shed à Léon, c’est le lieu où on rencontre tout le monde qui passe par le festival, » explique Éric Dion, membre du duo Dans l’Shed en compagnie d’André Lavergne.

Les artistes présents pour l’expérience livrent une chanson à une foule, entassée dans la grange, souvent d’une seule prise; le projet fut immortalisé sur vidéo par Éric Proulx et Mathieu LeBlanc, de la boîte de production La Semelle Verte.

« Pour nous c’est déstabilisant un peu. Chaque jour, on rencontre quelqu’un de nouveau et on fait de la musique avec lui. Souvent, on ne sait que la veille qui va passer au shed. »

Un texte à lire de Jean-Étienne Sheehy.

Dans_l'Shed
Dans l’Shed à Léon