FMBM

FMBM – Festival de musique du bout du monde de Gaspé.

Le FMBM organise des événements de qualité dans le but de découvrir et de célébrer les différences culturelles par la musique et d’autres médiums.

Publicité créé par les Productions Arborescence en collaboration avec Philippe Fehmiu.

Programmation du FMBM 2016

DJ Champion et ses G-strings
The Cat Empire
Radio Radio
Vox Sambou
Poirier Migration Soundsystem
Les Cowboys fringants
Delhi 2 Dublin
Bass ma Boom Soundsystem
Akawui
Et bien d’autres…

Vision du Festival

«Tout en conservant ses valeurs profondes, Musique du Bout du Monde est un diffuseur et un producteur majeur en Gaspésie. »
«Le Festival Musique du Bout Monde est un produit d’appel touristique jouissant d’un rayonnement national et international. »

Positionnement Unique en Gaspésie, Le Festival Musique du Bout du Monde est l’un des événements les plus populaires dans la région. Il est un festival mettant principalement à l’avant-plan le créneau des musiques du monde et se définit par sa clientèle familiale. Il se veut un lieu d’échanges entre la culture gaspésienne et les autres cultures du monde. L’événement est reconnu pour l’ambiance festive, de partage et de respect qui y règne, par la qualité de sa démarche artistique, par sa dimension humaine et par la qualité des rencontres qu’on y fait et des moments qu’on y vit, de même que par l’environnement majestueux dans lequel il se tient, la Gaspésie!

Valeurs

L’organisme Musique du Bout du Monde est guidé par un ensemble de valeurs qui se sont définies et clarifiées au cours des dernières années d’existence de la corporation. Ce sont des critères clés qui servent de référence pour aider à faire les bons choix quant aux orientations du projet.
Respect (Environnement, Humain, Tolérance, Conscience sociale)
Rassembleur (Familial, Accessible)
Cohérence
Intégrité
Qualité (Découverte, Originalité et Humanité)

Porte-voix

Philippe Fehmiu est un acteur important de la scène culturelle au Québec depuis 20 ans. Il a participé aux années dorées de la musique, entre 1993 à 1997, et ainsi interviewé plus de 1200 artistes d’ici et d’ailleurs.

« Je m’implique cette année avec deux chapeaux au Festival Musique du Bout du Monde. Mon premier chapeau est celui de membre du comité de programmation. J’avais envi de contribuer aux festivités en proposant des musiques qui rassemblent les gens autour de moments mémorables. »

 

Animateur : Philippe Fehmiu
Réalisation: Mathieu LeBlanc
Production: Productions Arborescence
Musique: Radio Radio
Lien: http://musiqueduboutdumonde.com