Hoogan et Beaufort

Un restaurant né de la passion!

Avez-vous déjà mangé au restaurant Hoogan et Beaufort?

Hoogan et Beaufort est sous la supervision du chef Marc-André Jetté. L’ambiance est décontracté et sympathique. Situé au coeur des shops Angus, ce restaurant vaut le détour. Nous avons été faire un petit reportage sur M. Jetté pour la Commission Scolaire des Hautes-Rivières. M. Jetté est un ancien élève de la polyvalente Chanoine-Armand-Racicot situé à Saint-Jean-sur-le-Richelieu. Le reportage démontre que grâce à cette école et la passion, c’est possible d’être propriétaire et chef d’un restaurant à Montréal.

Lors de notre visite, M. Jetté nous a offert 4 entrées tout à fait délicieuse. Premièrement, nous avons été très bien reçu avec un service impeccable. Il y a une grande sélection de vins importé. Je recommande à ceux qui voudraient aller chez Hoogan et Beaufort d’aller s’asseoir au bar tout près de la grille de cuisson au feu. Vous ferez parti de la cuisine et vous aurez sous les yeux le travail des cuisiniers. M. Jetté, entrepreneur dans l’âme, a également la compagnie Traiteur Marc-André  marcandreletraiteur.com . C’est assez impressionnant comme charge de travail. Je ne sais pas comment il fait pour arriver dans sa gestion du temps ;).

« J’ai toujours su très jeune que je voulais travailler en cuisine. Ce qui est important du DEP en cuisine c’est de connaitre la base de la cuisine et d’avoir le même langage. C’est un métier exigeant mais complètement passionnant » – Marc-André Jetté

Notre mandat avec la CSDHR était de produire trois capsules vidéos sur différents anciens élèves de la Commission Scolaire. Chaque vidéo démontre l’accomplissement de jeune passionné de la cuisine.

Voici quelques images des plats entrées que nous avons reçu.

hoogan et beaufort
Entrée chez Hoogan et Beaufort
hoogan et beaufort
Léger et agréable en bouche chez Hoogan et Beaufort
hoogan et beaufort
Délicieux chez Hoogan et Beaufort
hoogan et beaufort
Hoogan et beaufort