Les vedettes du Mont Rougemont

Tournage pour une bonne cause

Voici un article qui été diffusé dans l’hebdo de Nature-Action Québec à propos du Mont Rougemont. Que ce soit par la conservation, la restauration environnementale, la sensibilisation, l’éducation ou la communication, Nature-Action Québec réalise, chaque année, près de 250 mandats de projets environnementaux dans de nombreux domaines.

La vidéo est présentement en post-production.

Les vedettes du mont Rougemont

C’est dans le cadre d’un projet Découvrir de la FFQ, en collaboration avec Mathieu LeBlanc de Productions Arbrorescence, que les équipes du Corridor forestier du Mont-Saint-Bruno et du mont Rougemont ont réalisé un tournage de chroniques vidéo sur les habitats des amphibiens et des reptiles. Ces chroniques ont pour but de susciter l’intérêt des propriétaires boisés pour ces espèces, ainsi que de leur présenter des propriétaires qui ont posé des gestes concrets pour améliorer l’habitat de celles-ci. La journée de tournage a permis de passer en entrevue des propriétaires, de filmer des habitats typiques, ainsi que des portions informatives récitées par Philippe Lamarre, herpétologue. Ce tournage  permettra de mettre en ligne 2 capsules vidéo et un atelier sur les amphibiens et reptiles sera donné pour fournir plus d’information sur les habitats de ces espèces.

Nous sommes très heureux d’avoir participé à ce projet de production de capsule vidéo sur l’environnement. Arborescence aime s’impliquer dans des projets sociaux, environnementaux et d’expédition plein air. Mathieu LeBlanc a fait la réalisation accompagné du preneur de son Laurent Bédard.

Équipe de tournage Arborescence
Équipe de tournage Arborescence au Mont Rougemont