Le Repos Saint-François d’Assise

Le Repos Saint-François d’Assise

Arborescence a été mandaté pour réaliser 5 capsules vidéo pour l’un des plus grands cimetières au Québec, Le Repos Saint-François d’Assise. Planification et préarrangements funéraires, colombariums et crémation, mausolée, lot seul ou lots familiaux et monuments, font partie des nombreux services offerts. Nous avons appris beaucoup sur ce cimetière, vaste et étendu de plus de cent ans.

L’un des plus importants cimetières catholiques au Canada.

Le repos Saint-François d’Assise, un des plus importants cimetières catholiques au Canada, a su s’adapter au fil du temps aux rituels funéraires évolutifs des familles qu’il dessert.

Le souci de créer un territoire de mémoire et de commémoration, accueillant, paisible et propice au recueillement, est au cœur des objectifs de la Direction du cimetière et de son personnel. C’est pourquoi au fil du temps des familles lui ont confié la « gestion du souvenir » de plus de 250 000 personnes dans ses terrains et ses mausolées.

Le cimetière du Repos Saint-François d’Assise dispose de suffisamment d’espace pour accueillir vos proches et vos descendants pour plusieurs générations à venir.

Sur cette vidéo vous pouvez voir l’intérieur des Mausolée. Le Repos Saint-François d’Assise a érigé son premier mausolée au début des années 1980, afin de répondre à la demande des membres de la communauté d’origine italienne, qui désiraient perpétuer ce mode d’inhumation.
Cette forme de sépulture, qui assure le dépôt des cercueils dans un espace appelé crypte ou enfeu, répond aux volontés des familles attachées à ces traditions. Les mausolées, des constructions imposantes aux lignes sobres et aux matériaux nobles, s’inscrivent dans une tradition millénaire.

 

Mausolee Le Repos Saint-Francois d'assise
Mausolee Le Repos Saint-Francois d’assise

Le Repos Saint-François d’Assise