Ultra Trail Harricana

L’Ultra Trail Harricana du Canada (UTHC), présenté par The North Face, entre dans une nouvelle ère. C’est avec une immense fierté que ses fondateurs annoncent l’intronisation de l’épreuve dans le plus prestigieux circuit de courses en sentier au monde!

« Pour nous, c’est comme si on entrait dans la NHL ou la NFL! », affirme le fondateur et président Sébastien Côté.

En effet, l’UTHC fera désormais partie de la même famille compétitive que l’Ultra-Trail du Mont-Blanc, en France, l’Ultra-Trail du mont Fuji, au Japon, la course Western State, aux États-Unis, celle du Lavaredo, en Italie, la Diagonale des Fous, à la Réunion, la TransGranCanaria, aux Iles Canaries, le Marathon des Sables, au Maroc, et plusieurs autres.

L’intronisation de l’UTHC dans les rangs de l’Ultra-Trail® World Tour (UTWT) est une reconnaissance frappante du travail acharné des fondateurs et des centaines de bénévoles qui ont fait de cet événement, en seulement quatre ans, une course de qualité mondiale. « Nous sommes immensément reconnaissants envers tous nos bénévoles et nos athlètes, car ce sont eux qui nous ont menés là où nous sommes aujourd’hui », affirme Sébastien Côté.