DANS L’SHED à Léon – Saison 2

Prestation 2015 avec YANN PERREAU

Dans l’shed en 2016…

Durant l’été 2016, le groupe de musique Dans l’Shed se produira dans une cabane en marge du Festival en Chanson de Petite-Vallée. Ils inviteront des artistes à venir livrer une performance avec eux devant public dans la SHED.

Les artistes invités (exemple: Kevin Parent, Yann Perreault, Les Trois Accords) viendront interpréter leur chanson, adaptée par Éric Dion et André Lavergne, au style Americana Folk Country de groupe DANS L’SHED.

La découverte de leur musique devient un prétexte afin d’aller à la rencontre de ces artistes dans ce lieu intime, mystérieux et inusité qui est propice à l’enregistrement de musique.

L’artiste que nous accompagnerons dans le shed durant l’enregistrement de sa chanson sera interrogé sur les débuts de sa carrière ainsi que sur les lieux de ces premiers pas en tant que musicien. Nous pourrons suivre les étapes qui nous conduiront à la création et à l’adaptation de la chanson avec les musiciens de Dans L’Shed.

Les entrevues se feront sur la route et dans des lieux fabuleux à travers des points de vue époustouflants des paysages imprenables de la Gaspésie et de la région de Petite-Vallée.

L’année dernière nous avons reçu YANN PERREAULT, voici sa performance chaleureuse de la chanson Beau comme on s’aime.

Cette série de (10) dix épisodes sera animée par un/e animateur/rice reconnu/e dans le milieu musical et télévisuel et co-animé par Eric Dion et André Laverne. L’enregistrement des chansons sera effectuée avec l’aide d’un ingénieur de son qui utilisera que très peu de micro afin de pouvoir donner une qualité sonore très chaleureuse et intime à l’image de la série.

Dans le même esprit que les partys de cuisine pratiqués dans l’est du pays, les artistes auront le privilège de découvrir les propriétaires de ces lieux et donneront un petit spectacle comme cadeau d’accueil. (possibilité d’avoir des extras ou complément WEB de la prestatio

Réalisation: Mathieu LeBlanc et Éric Proulx
Production: La Semelle Verte et Productions Arborescence
Caméras: Éric Proulx et Mathieu LeBlanc

Yann Perreau:
Titre: Beau comme on s’aime
Paroles et musique: Yann Perreau
yann@yannperreau.com

Dans l’Shed
Éric Dion et André Laverne