INNOCENT – Film de Marc-André Lavoie

Synopsis

Affiche INNOCENT Film de Marc-André Lavoie
Affiche du film Innocent

Dans Innocent film de Marc-André Lavoie, on a Francis (Emmanuel Bilodeau), un homme doux et généreux finira-t-il derrière les barreaux ? C’est ce que nous découvrirons en nous retrouvant catapultés au cœur d’un tourbillon de malchance et de préjugés.

Nous avons eu le plaisir de travailler sur ce film-choral qui a fait ses débuts en février 2016. Tourné en petit bloc d’environ 2 à 4 jours, selon les disponibilités des comédiens, nous avons terminé le tournage du film Innocent environ un mois avant qu’il soit diffusé au Festival du Nouveau Cinéma. De notre coté, Mathieu LeBlanc s’est occupé de la direction photo pour presque l’ensemble du projet à l’exception de la première histoire. Il a également travaillé sur le montage offline du début à la fin.

Le reste de l’équipe technique sont des fous passionnés qui viennent de différentes productions. Pour ce qui est du financement, Orange Films n’ont obtenu qu’une subvention minimale de la part de Télé-Film. Il faut mentionner Quebecor qui a grandement participé à la diffusion.

Pour finir, le film a été tourné avec la RED en 6K et nous avons eu la chance d’avoir un « upgrade » a mi-parcours à 8K. Imaginez l’image!

N’hésitez pas à allez voir ce film qui est présentement en salle de cinéma et consommez les produits locaux du Québec.

Article

Voici une partie d’une critique du film pigée dans le journal Le Nouvelliste

« Quand, à la première image, on voit apparaître Emmanuel Bilodeau haletant et blessé sur le plancher nu d’une grande cage, on est loin de s’attendre à la suite ou de soupçonner la comédie qui suivra. Il faudra les 90 minutes de péripéties absurdes et rocambolesques d’Innocent pour comprendre comment il s’est retrouvé là. Et ce ne sera pas la seule surprise, loin de là. »

Distribution de Innocent film de Marc-André Lavoie

C’est un film réalisé par Marc-André Lavoie avec Emmanuel Bilodeau dans le rôle titre, le film met également en vedette Dorothée Berryman, Bobby Beshro, Sandrine Bisson, Shauna Bonaduce ainsi que Réal Bossé, Pascale Bussières, David La Haye et la célèbre Mahée Paiement Nicolas Pinson, Stéphane Verdier et également Elizabeth Yale.

Innocent prendra l’affiche le 13 octobre prochain.

INNOCENT Film de Marc-André Lavoie avec Emmanuel Bilodeau et Sandrine Bisson
Innocent avec Emmanuel Bilodeau et Sandrine Bisson

 

 

Top