Nouvelle publicité pour Zorah Biocométiques

Un publicité enlevante

Arborescence a eu la chance de faire l’entière réalisation de la nouvelle publicité de Zorah Biocosmétiques.  Un projet de grande envergure avec des gens passionnés et passionnants.

Plantation d’arganiers en plein désert.

 

Tournée en Afrique

C’est au Maroc que s’est déroulée la majeure partie du tournage de la publicité.  Un tournage hors du commun, où nous avions un accès exclusif, voir même VIP, aux plantations d’arganiers d’où provient la matière première utilisée dans la confection des produits Zorah : l’huile d’argan.

 

Premier défi : soigneusement sélectionner notre équipement afin de pouvoir se mouvoir aisément et rapidement d’un endroit à l’autre.

 

Second défi : protéger l’équipement des tempêtes de sable. Une partie du tournage se déroulait dans le désert : des images sublimes qui nous ont données chaud, car existe-t-il pire ennemi qu’un grain de sable pour une lentille?

 

Troisième défi : s’arrêter de filmer! Tout est intéressant : paysages, habitants, cuisine, architecture, culture, danse, lumière… disons que nous avons quelques prises en extra.

 

Au final, nous avons ramené des images magnifiques qui feront voyager ceux et celles qui les verront.

 

L’audacieuse Mélissa Harvey

 

Une entreprise engagée

 

Nous le savions pour en avoir discuté en réunions préparatoires, mais c’est sur place que nous avons vraiment constaté la différence que fait Zorah au sein de cette communauté et plus précisément au sein de la coop de femmes qui extrait l’huile des fruits.

 

Accueillis en rois à chaque endroit où nous passions, nous pouvions témoigner de l’immense reconnaissance qu’a la communauté à l’endroit de Mélissa et Richard.  Ces derniers se sont toujours souciés de développer durablement. Être écoresponsables, équitables tout en remettant à la société, voilà un défi audacieux qu’a su relever Zorah.

 

À surveiller : nous nous affairons à produire plusieurs capsules qui expliqueront la démarche, l’impact et les valeurs de l’entreprise québécoise dont les produits sont mondialement reconnus. Une série Web dont les images sont à couper le souffle et dont la trame est inspirante. Suivez-nous pour vous garder informés.

Femmes berbères qui extraient l’huile d’argan.

 

L’huile d’argan

 

Reconnue pour ses nombreuses vertus depuis des décennies au Maroc, l’huile d’argan est une denrée rare. De plus en plus en vogue, surtout dans le secteur des cosmétiques, elle n’est pas accessible à tous.  On la retrouve à peu d’endroits sur la planète et n’est disponible qu’en petite quantité.

 

Mélissa et Richard ont accès à cette matière car ils ont été avant-gardistes, visionnaires et ont su développer un partenariat fiable et stable. En effet, aux cours des ans, ils ont su cultiver une relation de grand respect et d’amitié avec la communauté berbère. Il serait désormais très difficile pour une nouvelle entreprise d’obtenir de cette précieuse huile.

 

La publicité

 

Arborescence est fier d’avoir réalisé cette publicité, mais aussi, d’avoir participé à sa conception.  En 30 secondes, c’était un tour de force que d’évoquer la grande aventure humaine qu’est Zorah. Il fallait que l’on sente son implication envers les gens et l’environnement, l’audace dont elle fait preuve et la passion qui la guide.

 

Nous croyons que le défi est réussi.

 

Nous sommes impatients de vous montrer la suite.  Tenez-vous informés sur nos réseaux sociaux ou notre site web : Contactez-nous

Touchant marchand du souk

 

 

Nous vous invitons aussi à aller visiter le site de Zorah.

Top