Vidéo promotionnelle de l’Armée du Salut

Au coeur de l’Armée du Salut

Bien sûr, nous avons tous déjà glissé un petit 2$ dans la  » marmite de Noël « , mythique campagne de financement de l’Armée du Salut… Mais saurions-nous dire ce que fait concrètement l’organisme?  Nous en avons appris beaucoup lors du tournage de la vidéo promotionnelle!

Présente dans plus de 125 pays, l’Armée œuvre au Canada depuis 1882. Nous savons qu’elle lutte contre la pauvreté et aide les personnes en difficulté. Mais encore?

Historiquement, l’héritage qu’a mis en place l’organisme n’a pas de prix. Ayant toujours su répondre de façon durable et concrète aux situations difficiles, injustes et révoltantes observées en société, on peut d’ores et déjà affirmer que l’Armée du Salut est une grande précurseure dans le domaine du travail social.

Évolution de l’aide

L’organisme a débuté en offrant la  » Soupe et Salut « , concept tiré d’une juste réflexion que s’était faite le fondateur William Booth :  » À quoi bon prêcher le salut aux affamés? « . S’en est suivi une série de services créés sur mesure pour pallier les problèmes sociaux rencontrés :

 » Maisons de transition
 » Foyers pour enfant
 » Centres d’hébergement pour femmes enceintes
 » À l’origine du programme de libération conditionnelle au Canada (1901)
 » Programme de récupération (Magasins d’occasions bien connus)
 » Foyers pour personnes âgées
 » Centres de prévention du suicide

Aujourd’hui, dans sa division québécoise, l’Armée du Salut compte parmi ses services :

 » Aide aux immigrants et aux réfugiés
 » Aide communautaire et à la famille
 » Camp d’été
 » Centres d’hébergement
 » Magasins d’occasions
 » Ministère de la rue
 » Recherche de parents disparus

Vidéo promotionnelle de la compassion

Lors du tournage de cette vidéo promotionnelle, nous avons eu le privilège de rencontrer des personnes dévouées, des personnes rares et exceptionnelles. Nous avons pu constater à quel point l’aide apportée par l’Armée du Salut est adéquate et nécessaire au bon fonctionnement de notre société.

Elle peut se targuer de changer concrètement des vies, mais c’est dans l’humilité qu’elle poursuit sa grande mission de compassion humaine.

Finalement, la prochaine fois que nous déposerons notre don dans la  » marmite de Noël « , ça sera en toute connaissance d’une cause plus grande que nature!

Pour visiter le site de la division québécoise :
armeedusalut.ca/quebec/

Top