LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES

LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES et leur impact économique dans le monde et chez nous.

LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES : QUELS IMPACTS SUR LES ACTIVITÉS TOURISTIQUES?
Gueuletons touristiques

Découvrez ce que signifie les changements climatiques et un réchauffement de 2°C au niveau mondial pour l’industrie touristique du Québec?

Ce Vendredi, 8 avril 2016, 12h à 14h (accueil dès 11h45), à Le Centre Sheraton Montréal.

Afin de se pencher sur la question, la Chaire de tourisme Transat de l’ESG UQAM reçoit Alain Bourque, directeur général d’Ouranos, en présence de David Heurtel, ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Le défi climatique est un phénomène global avec des répercussions locales et les aléas climatiques actuels (ex. inondations, canicules, etc.) ont des conséquences sur les entreprises et les régions touristiques. Une meilleure gestion des risques contribuerait à assurer la qualité de l’expérience touristique à long terme et même d’y entrevoir des occasions d’affaires. C’est dans ce contexte que le ministre abordera l’importance de soutenir l’industrie en favorisant l’adaptation aux changements climatiques et que le conférencier invité dressera le portrait des différents impacts des changements climatiques du secteur touristique au Québec.

Suivez l’événement sur Twitter! #gtClimat

Productions Arborescence diffusera en direct cet événement attendu dans le milieu touristique.

On vous attend sur ce lien: Gueuletons touristiques
ou directement sur cette page de Productions Arborescence.

Un rendez-vous à ne pas manquer.

Mission de la Chaire de tourisme Transat
Contribuer à l’essor et au rayonnement de l’industrie touristique québécoise par la recherche, la diffusion d’information et le développement de la formation.

Par sa présence dans le milieu, ses nombreuses publications, la tenue de colloques et ses activités de diffusion d’information, la Chaire de tourisme Transat de l’ESG UQAM représente pour les acteurs touristiques une source privilégiée de connaissances. Ses travaux de recherche et l’organisation d’événements contribuent à la formation pratique et à l’acquisition d’expérience de bon nombre d’étudiants et de diplômés universitaires.

Avec la création du Réseau de veille en tourisme, en janvier 2004, elle renforce son positionnement dans le domaine de la diffusion d’information à caractère stratégique, et ce, tant au Québec, au Canada que sur le plan international. Les nombreuses sollicitations auprès de la Chaire de tourisme Transat témoignent de sa notoriété et confirment la reconnaissance du milieu pour ses actions.

Réalisation: Mathieu LeBlanc
Caméras: Francis Sauvé
Production: Productions Arborescence