Do you do the design?

Yes. Our team proposes 100%-original concepts. We determine the type of video that best corresponds to your needs. We then identify its purpose, its objectives, the audience that it is addressing, and the place where it will be broadcast. We discuss the form that it will take. What will its tone and final look be? We prepare a mood board on which the artistic flavour that the video will take is proposed. The concept is clear and detailed, and it can include the distribution strategy if desired. The client often has a specific idea in mind; we make sure that we fully understand it. To learn more, check out the “Video Productions” page under the “Services” tab or contact us

What is motion design?

Motion design, or computer graphics, is the animation of graphic elements. At Productions Arborescence, our computer graphics designers create graphic elements on demand, which will then be animated. The possibilities are endless: illustrate results, animate your logo, highlight information, provide clarification, or simply visually complement your video to make it stand out. We’ll send you a detailed storyboard that gives you a fair idea of the project before bringing it to life.

How does a day of shooting at a business unfold?

A typical day of shooting at a business unfolds as follows: the team, often made up of 2 to 3 people, comes to the shooting location in advance to set up lighting and cameras. The director will speak with the people on site to explain to them how the shoot will unfold. For example, if a person is interviewed, the director will take the time to review the questions with them before recording. The people who address the camera are put at ease. We’ll shoot multiple takes to achieve a natural result that will showcase the person who has to express themselves in front of the camera. In the week preceding the shoot, everyone involved will receive a document that confirms the date, time, and location of the shoot and which also includes a few tips, such as: don’t learn the answers by heart, bring 2 choices of clothes, etc.

Is the training given by a certified instructor?

Yes. In addition to being an Adobe Certified Expert (ACE) for the Adobe suite of post-production software (Premiere Pro, After Effects, Photoshop), Mathieu LeBlanc also has his approval number granted by the Commission des partenaires du marché du travail. His different courses are offered from beginner to expert level and are recognized for being comprehensive, relevant, and personalized. Over the past 5 years, he has provided more than 600 hours of training to clients such as Groupe Média TFO. The courses are recognized for developing and optimizing the skills of the employees and are updated each year to integrate the changes that have been made to the new software versions.

What are the benefits of adding video to our website or social media?

We believe that the greatest benefit to be derived from a video is helping you stand out. Obviously, video is content, and adding content is a good practice to constantly improve your site’s SEO. But video also projects your image. If you want to project a professional, forward-looking image, let us know; we’ll meet your expectations.

Questions fréquentes

 

Faites-vous de la conception?

Oui. Notre équipe propose des concepts 100% originaux. Nous déterminons le type de vidéo qui correspond le mieux à vos besoins. Nous identifions ensuite son but, ses objectifs, le public à qui elle s’adresse et à quel endroit elle sera diffusée. Nous discutons de la forme qu’elle prendra. Quel en sera le ton et le look final? Nous dressons un moodboard dans lequel on propose la saveur artistique que prendra la vidéo. Le concept est clair et détaillé et peut inclure la stratégie de diffusion si vous la souhaitez. Le client a souvent une idée précise en tête, nous nous assurons de bien la comprendre. Pour en savoir plus, consultez la page « Productions vidéo » sous l’onglet « Services » ou contactez-nous!

 

Qu’est-ce que le motion design?

Le motion design ou infographie, c’est l’animation des éléments graphiques. Chez Productions Arborescence, nos infographistes font la création sur demande des éléments graphiques qui seront par la suite animés. Les possibilités sont sans limite : illustrer des résultats, animer votre logo, accentuer une information, apporter une précision ou simplement agrémenter visuellement votre vidéo afin qu’elle se démarque. Nous vous ferons parvenir un storyboard détaillé qui vous permet d’avoir une idée juste du projet avant de le faire réaliser.

 

Comment se déroule une journée de tournage en entreprise?

Une journée typique de tournage en entreprise se déroule ainsi : l’équipe, souvent composée de 2 à 3 personnes, se rend sur les lieux du tournage à l’avance afin d’installer éclairages et caméras. Le ou la réalisatrice discutera avec les personnes sur place pour leur expliquer le déroulement du tournage. Par exemple, si une personne est interviewée, le ou la réalisatrice prendra le temps de repasser les questions avec celle-ci avant d’enregistrer. Les personnes qui s’adressent à la caméra sont mises à l’aise. Nous ferons plusieurs prises afin d’obtenir un résultat naturel qui mettra en valeur la personne qui doit s’exprimer devant la caméra. Dans la semaine qui précède le tournage, toutes les personnes concernées reçoivent un document qui confirme la date, l’heure et l’endroit du tournage et qui comporte aussi quelques conseils comme : ne pas apprendre les réponses par coeur, apporter 2 choix de vêtements, etc.

 

La formation est-elle donnée par un formateur agréé?

Oui. En plus d’être certifié Expert Adobe (ACE) pour les logiciels de post-production de la suite Adobe (Premiere Pro, After Effects, Photoshop), Mathieu LeBlanc possède également son numéro d’agrément accordé par la Commission des partenaires du marché du travail.  Ses différentes formations sont offertes du niveau débutant à expert et sont reconnues pour être complètes, pertinentes et personnalisées. Depuis les 5 dernières années il a prodigué plus de 600 heures de formation auprès de clients tel que TFO Groupe médias. Les formations sont reconnues pour développer et optimiser les compétences des employée et sont mises à jour à chaque année afin d’intégrer les changements qui ont été apportés dans les nouvelles versions de logiciels.

 

Quels-sont les bénéfices d’ajouter de la vidéo à notre site internet ou sur nos médias sociaux?

Nous croyons que le plus grand bénéfice à tirer d’une vidéo est de vous aider à vous démarquer. Évidemment, la vidéo est du contenu et l’ajout de contenu est une bonne pratique pour améliorer constamment le référencement de votre site. Mais la vidéo projète votre image. Si vous souhaitez projeter une image avant-gardiste et professionnelle, faites-nous en part, nous répondrons à vos attentes.

Top