Brome-Missisquoi et la websérie #FaisLeMove

 Websérie séduisante

La MRC de Brome-Missisquoi s’impose et se distingue. Elle s’attaque de plein fouet aux problématiques de la pénurie de main d’œuvre et de l’exode des régions. Elle fait preuve d’audace et de vision en lançant une grande campagne d’attractivité.

En effet, une vaste stratégie a été déployée pour attirer les travailleurs et les jeunes familles à venir s’établir dans l’une de ses 21 municipalités. La MRC fait un usage exemplaire des réseaux et médias sociaux, se crée une portail web et lance une websérie de 8 épisodes.

test

Se démarquer

Campagne imaginée et mise en place par les spécialistes du marketing territorial Visages Régionaux, c’est à Arborescence qu’est revenu le mandat de réalisation de la websérie « FaisLeMove ». À travers 8 épisodes d’environ 4 minutes, les auditeurs découvriront des gens de différents horizons qui ont choisi la région tantôt pour ses paysages bucoliques, tantôt pour ses innombrables opportunités.

Par conséquent, les jeunes de la ville, visés par cette campagne, découvriront que la région a beaucoup à offrir.  Activités de plein-air variés été comme hiver, vie culturelle foisonnante, opportunités d’affaires infinies. Ça bouge dans la région, on le sent et on a le goût d’y participer.

Par ailleurs, le très dynamique et urbain Michel Kunta anime la websérie. Y allant toujours d’une touche d’humour et d’un naturel désarmant il nous fait vivre une panoplie d’aventures. À travers ses rencontres, il incite les intervenants à se livrer sans gêne et avec authenticité. Représentant bien la clientèle visée, Michel déborde d’une énergie contagieuse et profite de toutes les expériences qui lui sont proposées à fond!

Professionnels de l’attractivité

L’agence Visages régionaux a jeté les bases d’un modèle stratégique d’attraction d’envergure. Un travail de titans. Nous sommes choyés de partager et transmettre leur vision. Ces gens créatifs et investis ont leur mission à cœur et apportent des solutions originales, concrètes et durables.

Oser

Aussi, les élus et directeurs générales des municipalités peuvent être fiers de prendre part à un projet de si grande envergure et si osé. Nous sommes d’ores et déjà persuadés du succès retentissant qui les attend.

Pour finir, ce qui est attirant par-dessus tout c’est une MRC qui fait preuve d’audace et de leadership. Une MRC qui comprend les enjeux à venir et qui les affronte en gardant en tête ce qu’il y a de mieux pour ses habitants, son économie, son développement.

Gageons que parvenir à faire rayonner sa région sera un pari payant!