Improtéine Limitée avec Patrick Groulx

Premier épisode de la saison 2018.

La gang de la compagnie de communication Improtéine Limitée franco-ontarien accueille Patrick Groulx dans leur studio. L’humoriste, animateur et musicien veut diversifier (encore plus) ses compétences professionnelles mais il ignore dans quel domaine se lancer. Le théâtre peut-être?

Qu’est-ce que la série web Improtéine Limitée?

La série web raconte l’histoire d’une agence de communication fictive, Improtéine Limitée, qui aide des personnalités publiques à définir leur image ou les embauche pour participer à un événement.

L’agence est constituée des membres du groupe d’humoristes pince-sans-rire Improtéine, bien connus à travers la province de l’Ontario. Même si le manque de profit la pousse à déménager dans un entrepôt délabré d’Ottawa, l’équipe ne perd pas espoir et continue à accueillir des personnalités publiques réelles à la recherche de bons conseils en matière de communication.

Entre fiction et réalité, l’agence Improtéine Limitée dresse, en 4 ou 5 minutes, un portrait caricatural des clients qui s’y présentent . Pour cette nouvelle saison, Patrick Groulx , Christian Essiambre, Les Chiclettes, Pierre-Luc Lafontaine, Ronald Caza, Marie Turgeon et Jacobus se sont prêtés au jeu.  Avec cette seconde saison, TFO 24.7 offre une nouvelle vitrine à des personnalités franco-canadiennes.

TFO 24/7 – Producteur

La série avait  déjà connu un beau succès lors de la première saison qui avait récolté plus de 50 000 vues sur Facebook en trois semaines. Pour Groupe Média TFO, cette deuxième saison confirme l’intérêt des francophones au pays pour la relève culturelle et humoristique.

Un grand studio… bien éclairé!

Le tournage s’est déroulé dans un grand studio disponible pour TFO sur l’ile Albert au coeur de Ottawa. TFO a demandé à Productions Arborescence de s’occuper de la direction photo pour la saison 2. La demande était d’avoir un éclairage naturel.  La grandeur de l’espace et la direction artistique des lieux a, comme d’habitude, aidé pour l’éclairage et la prise d’image. La saison 1 avait été confiné dans un petit studio. Le tournage s’est fait avec 2 caméras C300. Nous avons tournés plusieurs fois la même scènes dans des angles différents.

Comédiens: Stéphane Guertin, Olivier Nadon, Vincent Poirier, Martin Laporte
Invité: Patrick Groulx
Scénariste: Martin Laporte et Improtéine
Script-Éditeur: Michaël Gouin
Réalisateur: Renaud Lafond
Script: Trisha Mason
Direction photo: Mathieu LeBlanc
Caméra: Stéphane Bédard, Mathieu LeBlanc
Son: Andy Gargul
Maquillage: Nha-Ling Wong, Erin Heather
Coordinatrice de Production: Véronique Bigonesse
Accessoiristes: Carole Milon, Alain Richer
Montage: James Poll
Mixage audio: Pierre-Luc Barr
Productrice: Chantal Racine
Groupe Médias TFO

Quelques photos du tournage…

Production de Improteine Limitée
Production de Improteine Limitée
Studio de Improtéine Limitée
Studio de Improtéine Limitée, c’est la pause…
Production de Improteine Limitée
Production de Improtéine Limitée, encore en pause.

 

Top