Vidéo promotionnelle d’un événement annuel

Le tournage est souvent la partie de la production vidéo la plus coûteuse. Si un client nous demande une captation d’événement, nous allons lui recommander d’optimiser ce tournage pour en tirer des capsules pratiques et peu coûteuses. Par exemple, pourquoi ne pas faire faire une vidéo promotionnelle à partir de ces images?

Dans ce cas-ci, la Fondation scolaire de Laval souhaitait disposer d’une archive complète de son événement phare de levée de fonds :  » Le souper gastronomique 2018 « . Par la suite, elle a décidé de profiter de ces images. C’est donc en studio de post production que nous avons réalisé une capsule d’une durée de 1 minute 40 secondes dynamique et rythmée qui nous donne envie d’y être. Notre client peut désormais jouir de tous les avantages de sa vidéo promotionnelle et probablement doubler le nombre de convives qui ont répondus présents à l’invitation!

photo du tournage de la vidéo promotionnelle du souper gastronomique 2018 de la Fondation scolaire de Laval
Les étudiants s’affairent en cuisine pour le repas 5 services sous la direction du chef Vallée.

Pourquoi une vidéo promotionnelle?

Premièrement, une vidéo -qu’elle soit corporative, promotionnelle, de formation, de description ou d’entrevue- c’est du contenu. Le contenu, c’est primordial pour le référencement d’un site web. C’est simple, si vous n’ajoutez pas de contenu à votre site, il ne sera pas visible sur les moteurs de recherche. Si vous n’êtes pas visibles -idéalement dans les 10 premiers résultats de la première page- sur les moteurs de recherches : c’est comme si vous n’existiez pas.

photo du tournage de la vidéo promotionnelle du souper gastronomique 2018 de la Fondation scolaire de Laval
La sommelière Jessica Harnois partageait ses connaissances sur les vins au grand plaisir des invités.

La vidéo : meilleure alliée de votre stratégie numérique.

Les professionnels en SEO constatent que malgré tous les efforts mis sur un site, il est de plus en plus difficile de se hisser au top. Il faut être créatif et constant, voir à tous les détails. Et lorsqu’on arrive à se hisser en haut de la liste, il faut s’y maintenir!

Qui plus est, la vidéo doit offrir du contenu pertinent et de qualité. Un algorithme de Google est capable d’analyser le contenu par souci d’offrir ce qu’il y a de mieux à ses utilisateurs. Google pénalise les pratiques  » décevantes  » et récompense les  » bonnes « . Il aime l' » expertise  » et le contenu  » digne de confiance « . Donc, attention aux vidéos maisons. Il vaut mieux faire affaires avec des professionnels pour en tirer tous les avantages possibles. Nous pouvons vous aider à trouver un concept original qui vous aidera à vous démarquer. Nous vous conseillerons aussi afin d’appliquer les meilleurs pratiques pour développer une stratégie de diffusion adaptée et optimale.

photo du tournage de la vidéo promotionnelle du souper gastronomique 2018 de la Fondation scolaire de Laval
Le réputé chef Danny St Pierre, diplômée de l’école hôtelière de Laval, a animé avec énergie cette soirée.

Enfin, la vidéo promo offre bien des avantages qu’il faut tenir en compte :

  • Elle nous ouvre une porte humaine sur l’entreprise.
  • Les entreprises qui font produire de la vidéo sont perçues comme les leader de leur secteur.
  • Elle exprime clairement un sujet qui serait compliqué à comprendre sans image.
  • Ça ne coûte rien à diffuser et se partage sans limite.
  • Les efforts mis sur le site web et les médias sociaux reflètent l’entreprise : si rien n’est fait, plusieurs se diront qu’elle est dépassée pas les technologies.
  •  L’expérience pour toute l’équipe qui y participe est mémorable! En tous cas, c’est ce que nous racontent nos clients 😉

Atteindre le « top », c’est une quête sans fin. La vidéo c’est un passe-droit qui augmente grandement vos chances d’y parvenir.

N’hésitez plus et faites comme la Fondation scolaire de Laval : OSEZ !

Pour faire un don : http://www.fondationscolairedelaval.com/

photo du tournage de la vidéo promotionnelle du souper gastronomique 2018 de la Fondation scolaire de Laval
La présidente de la Fondation, Mme Reine Lafond, reçoit le montant total amassé
Top